Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#AWFT21] Vincent Fonvieille (ATR) : « Le voyage fait vivre 1 personne sur 10, ne l’oublions pas »

Vincent Fonvielle, président d’Agir pour un tourisme responsable (ATR), était au micro de L’Echo touristique dans le cadre du forum international A World For Travel.

Quelles formes de voyages doivent disparaître des meilleures agences de voyages ? « Le tourisme de masse a des vertus, notamment sociales, reconnaît Vincent Fonvieille, président d’Agir pour un tourisme responsable (ATR), dans une interview vidéo accordée lors du forum A World For Travel (ci-dessous). Mais ce tourisme va progressivement laisser la place à un tourisme plus intelligent, de découverte, de rencontres. »

« Je suis assez réfractaire aux croisières » XXL, ajoute-t-il. « Je suis comme tout le monde très choqué par ces bâtiments immenses, ces villes flottantes. » « Là, nous sommes à l’opposé de ce que représentent les voyages, soit la découverte, la rencontre. » Même s’il reconnaît les efforts entrepris par toute l’industrie de la croisière et les compagnies qui la composent. 

Dans cette interview, Vincent Fonvieille explique aussi pourquoi il est favorable à l’intégration, dans le prix final d’un voyage, d’un coût écologique. Et le fondateur de La Balaguère rappelle également que, malgré tous ses travers, le secteur représente un emploi sur 10, notamment dans les pays les plus pauvres.  

A lire / visionner aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique