Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#AWFT21] Eric Dresin (Ectaa) : agences et TO doivent « investir dans la promotion des destinations durables »

Comment les professionnels du voyage peuvent-ils devenir acteurs du tourisme responsable ? La réponse d’Eric Drésin, dans le cadre d’une interview vidéo accordée lors du forum A World For Travel.

Pour Eric Drésin, secrétaire général de l’Association des agents de voyages et tour-opérateurs européens (Ectaa), les pros du secteur peuvent s’engager de différentes façons : à travers la création et la promotion de destinations ou produits « responsables », mais aussi en investissant dans la formation. La création d’un nième label n’est pas la solution, insiste-t-il. En revanche, il serait intéressant de favoriser « une meilleure compréhension des labels existants », à travers des actions coordonnées. Dans cette interview, Eric Drésin défend aussi l’idée d’une coopération permanente entre les différents acteurs, afin de répondre aux nouvelles attentes des voyageurs.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique