Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#AWFT21] Franck Gervais (Pierre et Vacances) : les millennials refusent d’agir « comme des vacanciers prédateurs »

Le directeur général de Pierre et Vacances était au micro de L’Echo touristique lors du forum international A World For Travel.

« Les millennials sont maintenant des parents », et représentent « la moitié des travailleurs », explique Franck Gervais. Ces personnes appartenant à la même génération « mettent en cohérence le consommateur et le citoyen », poursuit le directeur général de Pierre et Vacances. « Ils ne veulent pas agir comme des vacanciers prédateurs, mais donner du sens à leurs vacances », et « avoir un « rôle actif ». Les millennials aspirent ainsi à un tourisme responsable, et veulent d’ailleurs « plus consommer que la génération précédente », poursuit l’ancien patron d’Accor Europe. Le flygskam (honte de prendre l’avion) « fait partie de ce mouvement ». Pour lui, « l’avenir du tourisme appartient au tourisme de proximité », rime avec vacances intergénérationnelles et Staycation, à moins de trois heures de son domicile.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique