Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#AWFT21] Rita Marques (Portugal) : « J’attends des actions, pour contribuer à un monde meilleur »

Rita Marques, secrétaire d’État au Tourisme du Portugal, était au micro de L’Echo touristique lors du forum international A World For Travel.

Sur fond de crise pandémique, l’activité touristique doit reprendre, mais aussi se transformer, explique Rita Marques. Interrogée sur le rôle du forum international, la secrétaire d’Etat au Tourisme du Portugal attend une sorte d’électrochoc. Soit des « actions » concrètes de la part des acteurs du secteur privé et public, mais aussi  des voyageurs, « pour contribuer à un monde meilleur ». Dans cette interview, Rita Marques évoque aussi  le programme national appelé « Revive » pour encourager des investisseurs privés à restaurer des bâtiments historiques abandonnés, et les prévisions touristiques du pays. La destination escompte en 2021 environ la moitié des recettes engrangées au cours de l’année 2019. « Il n’est pas question d’accueillir toujours plus de touristes », insiste-t-elle, mais d’attirer des voyageurs plus respectueux des populations locales et des territoires. « Nous devons être plus inclusifs. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique