Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponts de mai : New-York et Londres ont la cote

Expedia.fr révèle les destinations que ses clients ont le plus réservées à l'occasion des ponts du mois de mai.

Les Français ont anticipé leurs premières escapades de printemps, en réservant pour 77% d’entre eux un mois ou plus avant la date de leur départ, souligne l'agence en ligne. Ils restent majoritairement au moins trois nuitées sur place (58%).

Nombre de nos compatriotes ont décidé de voyager outre-Atlantique, en optant pour des destinations comme New-York, Las Vegas ou encore Miami. Le fait que les 1er et 8 mai coïncident avec les vacances scolaires de Paris et Bordeaux a sans aucun doute stimulé les projets long-courriers.

L'Europe en bonne place

Proximité oblige, l’Europe séduit toujours autant : six destinations sur les dix les plus réservées sur Expedia.fr concernent le Vieux continent.

Le site a également constaté que le Maroc connaît cette année une forte progression en termes de réservations, tout comme Barcelone et Londres.

Au cours de ces coupures printanières, les Français en profitent aussi pour visiter leur pays, et ce, plutôt en famille. Paris et Disneyland Paris seront les lieux les plus visités, ainsi que le sud de la France (Côte d’Azur et Provence) et la Bretagne.

A noter que le pure player ne donne pas de précisions sur l'évolution du nombre de réservations, en glissement annuel.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique