Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atout France signe avec TripAdvisor et Expedia

Emmanuel Macron a invité les grands acteurs du tourisme à investir en France pour que le pays reste la première destination touristique. Le jour même, Atout France a signé des partenariats de promotion avec TripAdvisor et Expedia.

En marge du Sommet Destination France qui a réuni hier 4 novembre à Paris les dirigeants de grands groupes internationaux du tourisme autour du Président de la République et des membres du gouvernement, Atout France a signé deux partenariats. L’un avec TripAdvisor, l’autre avec Expedia.

Avec TripAdvisor, Atout France engagera en 2022 des actions communes afin de stimuler la demande touristique internationale vers la France. La plateforme prévoit d’investir jusqu’à un million d’euros pour promouvoir les destinations françaises en collaboration avec Atout France et ses partenaires, qui comptent, de leurs côtés, abonder ce montant jusqu’à un million d’euros supplémentaires. L’analyse des datas de TripAdvisor permettra également d’orienter plus finement les campagnes en fonction des segments de clientèles ciblées et d’évaluer leur impact en terme d’image et de conversion, explique un communiqué. En outre, les labels durables détenus par les établissements apparaîtront dans des contenus sponsorisés sur la plateforme.

Atout France avec l’Unesco via Expedia 

Lors de ce Sommet Destination France,  Atout France a également annoncé qu’elle rejoignait le groupe Expedia et l’engagement de l’Unesco en faveur du voyage durable « The Unesco Pledge ». Lancé en 2019 avec la Thaïlande, The Unesco Pledge est la première étape d’un engagement mutuel à soutenir les initiatives de voyage durable à l’échelle mondiale.

En complément, Atout France a également signé une lettre d’intention avec Expedia Group Media Solutions, organisation mondiale de publicité pour les voyages du groupe Expedia, détaillant les engagements communs pour une collaboration marketing renforcée en 2022. Cette nouvelle campagne se concentrera sur la promotion de la France, et devrait être lancée en janvier 2022.. Là encore un accord visant à promouvoir les entreprises et organisations françaises engagées dans le développement durable a été conclu.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique