Ponant dément le projet de vente de certains de ses navires
La compagnie de croisières française assure qu’elle n’entend pas se séparer de ses navires de la classe Boréal.
Selon le site d’information spécialisé Mer et Marine, Ponant pourrait se séparer de ses plus anciens navires, ceux de la classe Boréal, livrés entre 2010 et 2015. Une information que la compagnie basée à Marseille dément. « Il n’y a aucune velléité de vente de ces navires de notre part », commente sobrement Ponant.
Selon Mer et Marine, « des sources bien informées indiquent que des brokers ont, récemment, proposé très discrètement à certains opérateurs le rachat des quatre unités du type Boréal ». Un cinquième navire aurait également été évoqué.
Un navire « éco-conçu » en développement
Ponant opère actuellement une flotte composée de treize navires, parmi lesquels l’emblématique voilier Ponant, tout juste rénové, ou encore le Paul Gauguin, sur lequel la compagnie a mis la main en 2019 en rachetant Paul Gauguin Cruises. Ponant exploite également le Commandant Charcot, un brise-glace pouvant accueillir 245 passagers et naviguant dans les zones polaires.
La compagnie co-fondée par Jean-Emmanuel Sauvée en 1988 travaille également au développement d’un « concept de navire de croisière éco-conçu et sans impact sur l’environnement en navigation ». Mise en service espérée en 2025.
A lire aussi :