Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Polynésie : on a testé le Four Seasons Resort Bora Bora

Le Four Seasons est l’un des hôtels les plus réputés de Bora Bora, en Polynésie française. L’Echo touristique a pu séjourner dans cet établissement. Tour d’horizon.

2. Les chambres

Au Four Seasons Resort Bora Bora, il est plus juste de parler de bungalows sur pilotis que de chambres. Une fois le check-in effectué, on prend la direction de son hébergement, à pied ou en buggy. L’environnement de l’hôtel, étendu sur 22 hectares, est idyllique : les jardins fleuris entourent les petites plages privées réservées aux clients, où la faune sous-marine s’est installée dans un jardin de corail multicolore. Les pontons, qui surplombent le lagon de quelques mètres, plongent quant à eux les hôtes dans un paysage de carte postale. Les bungalows sont luxueux, avec une salle de bains dotée d’une vaste baignoire qui sépare le salon de la chambre. On en compte une centaine. La base, faite de bois nobles et d’une décoration contemporaine teintée d’identité polynésienne, est commune aux cinq catégories de bungalows proposés par l’hôtel (vue, piscine privée, …).

© Florian De Paola

Depuis le bungalow et son lit King Size, la vue sur le lagon est spectaculaire. Les clients bénéficient de nombreuses petites attentions : bouteille de vin offerte au check-in, mise à disposition de tout le nécessaire pour des vacances polynésiennes – crème solaire écologique, anti-moustiques…

Chaque chambre dispose de sa terrasse privée avec accès direct au lagon. © Florian De Paola

A noter : l’hôtel propose également des villas luxueuses avec plages et piscines privées, cuisine extérieure et chef mis à disposition. Un service de prestige, pour des clients au budget XXL : la plus « petite » des villas disponibles est vendue à partir de 13 000 dollars la nuit. Fou.

Pour les clientèles les plus aisées, les villas privées offrent une expérience unique. © Florian De Paola

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique