Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Politique de bagages : Etihad Airways rentre dans le rang

Longtemps basée sur le nombre de bagages enregistrés, la nouvelle politique de bagages d’Etihad Airways évoluera vers une politique de bagages basée sur le poids.

Etihad Airways vient de revoir son politique bagage pour l’ensemble des régions à l’exception des Etats-Unis et du Canada. « Ce changement vers une politique basée sur le poids plutôt que sur le nombre de bagages simplifie notre système d’allocation et offre une plus grande commodité pour les clients tout en améliorant l’expérience de voyage », explique Mohammad Al Bulooki d’Etihad Airways.

 

Ces modifications permettront un fonctionnement plus simple du transport des bagages puisque la franchise pour tous les marchés, à l’exception des États-Unis et du Canada, est maintenant basée sur le poids total. Avec ce changement, la majorité des marchés auront droit à 23 kg de bagages enregistrés sur les tarifs Economy Deal, 30 kg sur les tarifs Economy Saver et Classic, et 35 kg sur les tarifs Economy Flex.

 

Les clients de toutes les catégories tarifaires de classe Affaires ont droit à 40 kg et ceux de Première classe bénéficient d’une franchise de 50 kg. Les passagers de The Residence à bord de l’Airbus A380 bénéficient d’une allocation de quatre bagages de 32 kg chacun. Des exceptions s’appliquent à certains marchés.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique