Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P&O Ferries augment ses capacités sur le TransManche

La compagnie de ferries vient de commander deux navires géants qui seront exploités à partir de 2010 et 2011 sur Calais/Douvres.

 

P&O Ferries ne laisse pas à son concurrent SeaFrance le monopole des lancements de nouveaux navires sur l’axe TransManche. La compagnie de ferries vient en effet de commander aux chantiers Aker Yards pour 360 M€ deux navires qui seront exploités sur la ligne Calais/Douvres. Destinés à remplacer les Pride of Dover et Pride of Calais, ils seront respectivement lancés en décembre 2010 et septembre 2011. Avec une longueur de 210 mètres, ce deux unités seront, selon la compagnie, les deux plus grands ferries à naviguer sur cette ligne. Destinés principalement au transport de fret, ils pourront également accueillir quelque 250 véhicules de tourisme ainsi que 1500 pasasgers.   
SeaFrance mettra en service de son côté sur la ligne Calais Douvre le Molière, le 3 juillet prochain, un ferry de 200 mètres pouvant accueillir 1200 passagers et 480 voitures ou 110 camions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique