Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada va réduire de 7 % ses capacités à l’automne

Suivant l’exemple des transporteurs américains, la compagnie canadienne annonce une réduction du nombre de ses vols pour la saison hiver 2008-2009. La France serait épargnée par ces réductions.


De passage à Paris, Yves Dufresne, vice-président réseau international, alliances et affaires réglementaires d’Air Canada, a annoncé que la compagnie allait réduire de 7 % ses capacités au quatrième trimestre 2008. Sont déjà confirmés l’arrêt du vol vers Osaka et la suspension, de novembre à mars, de la ligne vers Rome. La France, l’un des premiers marchés à l’international de la compagnie, devrait être épargnée par cette politique. Pour la saison d’été, Air Canada a même remis en service le  2 juin son deuxième vol quotidien Paris-Montréal, opéré en Boeing B767-300 (le premier vol est réalisé sur B777). Ces deux vols viennent compléter le quotidien à destination de Toronto, le hub principal de la compagnie canadienne, qui irrigue notamment les Etats-Unis et l’Amérique Latine.

Afin de diminuer sa consommation pétrolière, Air Canada va par ailleurs accélérer le retrait de ses Boeing 767-200 à mesure que de nouveaux appareils intégreront la flotte. Le transporteur a en effet en commande 18 B777 et 37 B787 (dont le lancement a été décalé par Boeing). Pour accompagner la baisse de capacité du réseau, la compagnie a enfin prévu de supprimer jusqu’à 2 000 postes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique