Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada va réduire de 7 % ses capacités à l’automne

Suivant l’exemple des transporteurs américains, la compagnie canadienne annonce une réduction du nombre de ses vols pour la saison hiver 2008-2009. La France serait épargnée par ces réductions.


De passage à Paris, Yves Dufresne, vice-président réseau international, alliances et affaires réglementaires d’Air Canada, a annoncé que la compagnie allait réduire de 7 % ses capacités au quatrième trimestre 2008. Sont déjà confirmés l’arrêt du vol vers Osaka et la suspension, de novembre à mars, de la ligne vers Rome. La France, l’un des premiers marchés à l’international de la compagnie, devrait être épargnée par cette politique. Pour la saison d’été, Air Canada a même remis en service le  2 juin son deuxième vol quotidien Paris-Montréal, opéré en Boeing B767-300 (le premier vol est réalisé sur B777). Ces deux vols viennent compléter le quotidien à destination de Toronto, le hub principal de la compagnie canadienne, qui irrigue notamment les Etats-Unis et l’Amérique Latine.

Afin de diminuer sa consommation pétrolière, Air Canada va par ailleurs accélérer le retrait de ses Boeing 767-200 à mesure que de nouveaux appareils intégreront la flotte. Le transporteur a en effet en commande 18 B777 et 37 B787 (dont le lancement a été décalé par Boeing). Pour accompagner la baisse de capacité du réseau, la compagnie a enfin prévu de supprimer jusqu’à 2 000 postes.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire