Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pneumopathie : les TO acceptent les reports

Au cours d’un comité exécutif tenu hier à Toulouse, les TO membres du Ceto ont confirmé leurs positions concernant les voyages en Asie :  poursuite des ventes avec acceptation des reports sans frais pour tous les clients inscrits au Vietnam et en Chine dans son ensemble  (jusqu’à présent seul Hong Kong était concerné). En cas d’annulation, en revanche, les conditions générales de vente s’appliquent. 
Pour toutes autres destinations en Asie, Inde, Sri Lanka, Birmanie, Japon, Thaïlande, Bali…, les départs sontmaintenus et toute annulation entraînera également les conditions générales de vente et frais annulation correspondants. 

Les TO s’en tiennent donc au recommandations de l’Oraganisation Mondiale de la Santé qui, pour l’instant, n’a pas préconisé de restreindre les voyages dans la zone concernée par l’épidémie. 
A l’inverse, le quai d’Orsay  (www.diplomatie.gouv.fr) et la Direction Générale de la Santé ont émis le 31 mars un avis conseillant de différer tous les déplacements vers la région.