Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vietnam Airlines changera gratuitement les dates de voyage

Les passagers ayant réservé des billets sur Vietnam Airlines pour rejoindre le Vietnam de Paris entre le 14 mars et le 14 avril peuvent modifier sans frais leurs dates de voyage.

Cette mesure a été annoncée mardi par la compagnie aérienne, alors que la pneumonie atypique se propage en Asie. La compagnie nationale du Vietnam a par ailleurs fait état de mesures destinées à assurer la sécurité de ses passagers: elle utilise, sur ses vols internationaux, des aérosols désinfectants vaporisés à bord par le personnel de cabine, à la fois au départ et à l’arrivée. La direction a précisé que ces produits sont recommandés par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Les compagnies aériennes sont sur le pied de guerre, et multiplient donc les mesures préventives. Air Mauritius a pour sa part décidé de suspendre ses deux vols hebdomadaires sur Hong Kong pendant un mois, même si aucun cas de SARS, la pneumonie atypique, n’a jusqu’ici été recensé à Maurice. 

Entrée en vigueur hier mercredi 1er avril, la suspension fait suite à la baisse significative du volume de passagers après les problèmes sanitaires liés au syndrome respiratoire aigu sévère (SARS), a déclaré le directeur général Vinod Chidambaram. Air Mauritius assure un suivi de la situation à Hong Kong en vue de reprendre les vols ou de prolonger la suspension. Ses deux vols hebdomadaires vers Kuala Lumpur et Singapour sont en revanche maintenus. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire