Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pneumopathie: le Snav confirme la position du CETO

Agences et TO acceptent les reports de voyage sans frais sur la Chine et le Vietnam.

En toute logique, le Snav, réuni hier, a tenu le même discours que le Ceto : les TO membres de l’ association poursuivent les ventes vers l’ Asie, avec acceptation de reports sans frais pour tous les clients inscrits au Vietnam et en Chine.

«Pour tenir compte de la demande de certains clients qui ne souhaiteraient plus partir» en Chine (incluant Hong Kong) ou au Vietnam, les professionnels du tourisme ont décidé d’accepter les reports sur ces destinations, gratuitement, précise-t-il dans un communiqué. Cette disposition s’applique aux départs prévus jusqu’au 30 avril, et pourra être révisée en fonction de l’évolution de la situation. Les reports seront effectués selon les modalités propres à chaque tour-opérateur, précise le syndicat. 

Concernant l’impact du conflit en Irak sur l’activité, le Snav a rappelé que les professionnels enregistrent une baisse de l’ordre de 25% à 30% des réservations. Mais aucune vague d’annulations n’est à déplorer, ajoute-t-il. Les prises de commandes s’orientent vers des départs proches (Pâques) ou les mois d’été, et leur niveau empêche d’avoir une visibilité réelle concernant la haute saison. «Face à cette situation, les voyagistes ont décidé de maitenir leurs allotements transport et hébergement afin de pouvoir répondre à toute reprise d’activité».