Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cunard va construire un Queen Victoria

Le paquebot de croisières de 1 968 passagers naviguera à partir de 2005.

Cunard Line, filiale du groupe américain Carnival, vient d’annoncer qu’elle lancera en 2005 le Queen Victoria, plus gros paquebot jamais construit par la compagnie après le Queen Mary 2, en cours de finition aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire.

Cette nouvelle unité d’une capacité de 1 968 passagers sera principalement dédiée au marché britannique et, de fait, positionnée au départ de Soutrhampton pour des croisières en Europe du Nord. Le navire devrait également naviguer en Méditerranée, vers les îles de l’Atlantique (Canaries, Madère) ainsi qu’aux Caraïbes pour la saison d’hiver. Comme les dernières unités sorties des chantiers européens, le nouveau paquebot disposera de 67% de cabines avec balcons privatifs.

Il sera construit à partir de juillet prochain aux chantiers italiens de Fincantieri. Arborant le pavillon britannique, le Queen Victoria, qui sera le quatrième paquebot de la flotte Cunard (avec le Queen Elizabeth 2, le Caronia et le Queen Mary 2) possèdera un capitaine et des officiers anglais. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique