Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus d’un million de touristes russes et ukrainiens en France l’an prochain

Le nombre de touristes russes voyageant à l’étranger devrait augmenter de 7% à 16% par an dans les 3 prochaines années. Une étude d'Atout France met en avant l'opportunité que représente ce marché pour la France.

Après une publication sur la clientèle chinoise, Atout France s’intéresse au potentiel touristique de la clientèle russe mais aussi ukrainienne. Une nouvelle étude réalisée en collaboration avec le Cabinet Roland Berger met en exergue le dynamisme de ces deux marchés.

Le nombre de touristes russes voyageant à l’étranger devrait augmenter de 7% à 16% par an dans les 3 prochaines années, indique l’étude.

Avec 600 000 visiteurs russes accueillis en 2011, l’Hexagone est une destination incontournable aux yeux de cette clientèle "qui l’associe au romantisme, aux vins ou aux parfums et qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Il s’agit même de la destination la plus attractive parmi ses concurrentes européennes, d’un point de vue culturel mais aussi historique".

L’étude révèle que près de 90% des personnes ne s’étant jamais rendues en France prévoient d’y voyager. De plus, les visiteurs y ayant séjourné sont globalement très satisfaits de leur voyage et sont fidèles à la destination. Ce sont Paris et Nice qui exercent le plus fort pouvoir d’attraction.

Un potentiel réel sur le marché ukrainien

Sur le marché ukrainien, les perspectives de développement sont certes plus modestes, mais le potentiel de croissance est à prendre en considération, notamment pour les séjours combinés alliant découverte de Paris et de régions, ainsi que sur le segment du ski.

A eux deux, les marchés russe et ukrainien pourraient représenter en France 1,13 million de visiteurs en 2014, soit une croissance de 9% par an depuis 2011.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique