Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plan social au point mort chez Amadeus France

La direction d’Amadeus France a échoué à négocier avec les syndicats un accord de méthode préalable au plan social, a indiqué mardi la CGT.

Amadeus France avait annoncé en février 160 suppressions de postes, sur 320, selon l’organisation syndicale CGT. Ce dernier annonce dans un nouveau communiqué que les négociations sur l’accord de méthode entre la CFDT, la CGT et la direction d’Amadeus France Services n’ont pas abouti, car il n’y avait aucune contrepartie pour les salariés. Le délégué CGT Mario Jorge Ribeiro considère donc que le plan social ne peut donc pas être mis en oeuvre. La procédure serait par ailleurs suspendue à une décision de justice menée par la CFDT contre ce plan.

La direction en France du GDS avait pour sa part annoncé en février un plan de sauvegarde de l’emploi sur trois ans, touchant 87 emplois pour l’année 2006.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique