Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les salariés de la SNCM avalisent le projet des repreneurs

« Les 2 400 salariés de la SNCM se sont majoritairement prononcés en faveur du « projet de relance » présenté par les repreneurs de la compagnie maritime publique. »


La SNCM est désormais sur la voie de sa privatisation : 77% de ses employés ont voté pour le projet présenté par les repreneurs, le fonds d’investissement français Butler Capital Partners et Veolia Transport. Tel est le résultat d’une consultation interne, qui s’est achevée mardi. 73,6% ont participé au vote.

Veolia avait conditionné la reprise à l’acceptation par une large majorité du personnel de son plan. Ce dernier prévoit la suppression de l’équivalent de 400 postes (sans licenciements secs), soit 20 millions d’euros d’économies sur la masse salariale d’ici à la fin 2008.

Veolia Transport prendra 28% du capital de la SNCM, Butler Capital Partners 38%, 9% devant revenir aux salariés, tandis que l’Etat conservera 25% des parts de la compagnie maritime.


 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire