Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plan d’austérité chez Austrian Airlines

En proie à des difficultés économiques, la compagnie autrichienne va réduire sa flotte et supprimer des vols long courrier vers des destinations asiatiques à partir du 7 janvier.

Mauvaise passe pour Austrian Airlines. La compagnie vient d’obtenir le feu vert de son conseil d’administration pour vendre quatre de ses Airbus A330 et supprimer à partir du 7 janvier ses vols vers Shanghaï, Phuket, Colombo et Malé à la fin du mois d’avril puis Katmandou fin mai. La filiale charter d’Austrian, Lauda Air, abandonnera aussi en 2007 le marché des vols long courrier. Selon la presse autrichienne, la compagnie devrait par ailleurs supprimer un millier de postes supplémentaires, en plus de 350 annoncée début octobre. La situation économique nous impose, en prévision de la hausse de capital, un assainissement en profondeur des structures et productions à faible rendement, indique la direction de la compagnie. Austrian Airlines, en proie à des difficultés financières, espère économiser 40 millions d’euros avec ce plan de mesures économiques à partir de 2009. Elle devrait aussi prochainement bénéficier d’une hausse de capital de 350 millions d’euros.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique