Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Austrian Airlines creuse ses pertes

La compagnie aérienne autrichienne, en cours de rachat par l’allemand Lufthansa, a annoncé mardi avoir creusé de 45,9% sa perte nette au premier trimestre à 88,1 millions d’euros en raison de la crise économique.

 
La compagnie, dont la perte nette s’était établie à 60,4 millions d’euros un an plus tôt, a enregistré au premier trimestre une perte d’exploitation (Ebit) de 77 millions d’euros, en baisse de 45,8%, tandis que le chiffre d’affaires a reculé de 16,5% à 438,8 millions. AUA a invoqué dans un communiqué la crise mondiale et la récession, qui n’épargne plus ses marchés clés d’Europe centrale et orientale. Durant la période, le nombre de passagers a reculé de 15,5%, à 1,9 million. Le groupe a indiqué s’efforcer de s’adapter à ce recul en utilisant des appareils de moindre capacité et en allégeant certaines dessertes. L’un de ses deux co-PDG, Peter Malanik, a précisé que AUA poursuivrait la mise en oeuvre d’un plan d’économies de 225 millions d’euros qui s’est déjà traduit par des baisses de salaires et du travail à temps partiel pour la quasi totalité de ses 7.700 salariés. Il a également assuré que le creusement des pertes ne remettait pas en cause le projet de rachat amical par Lufthansa. L’endettement d’AUA approche désormais 1,5 milliard d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique