Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances mi-figue mi-raisin

Le groupe Pierre & Vacances enregistre une hausse de son activité touristique mais connaît une baisse de sa branche immobilière.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 613,8 millions d’euros, Pierre & Vacances affiche une bonne santé financière. Ce sont ses activités touristiques qui mènent ce train haussier avec un CA qui s’établit à 500,7 millions d’euros, en progression de 13,3% à données comparables. Pierre & Vacances Europe (Pierre & Vacances, Maeva, Adagio, MGM et Latitudes) connaît une activité soutenue (+15,7%) tandis que Center Parcs Europe (Center Parcs et Sunparks) enregistre une croissance de 11,5 %. En ce qui concerne les actifs immobiliers, Gérard Brémond, président du groupe,  explique une baisse marquée ces derniers mois non pas liée à une réduction du rythme des ventes mais à un refus d’investir dans les terrains ou projets sur-évalués. Le groupe s’inscrit donc en la matière dans une politique prudente d’acquisition et compte sur l’activité touristique pour arriver en fin d’exercice à un chiffre d’affaires proche de celui de l’an dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique