Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deauville redevient la destination de l’industrie du tourisme

En annonçant la création du Forum du tourisme, qui se déroulera les 28 et 29 mai 2009, Reed Expositions revient à Deauville. Un événement, en marge de Top Resa, avec une cible et des objectifs différents et une opportunité pour l’opérateur de s’ancrer un

Fort du constat qu’il manque au secteur touristique un espace de rencontres dédié à la réflexion, aux analyses de marché et à la prospective, c’est donc un opérateur privé qui va combler ce manque. En effet, en créant ce Forum du tourisme, Reed  Expositions (également organisateur de Top Resa) « souhaite non seulement favoriser le développement de l’industrie en France mais également donner vie à un réservoir d’idées utiles à l’ensemble de la profession », explique Vincent Lhoste, durecteur général de Top Resa.
A la manière du Women’s Forum qui se déroule également à Deauville, l’événement s’articulera autour de conférences plénières à dimension internationale qui seront animées par un panel d’intervenants de haut niveau. Quatre thèmes principaux «  Regards sur le monde », « l’Europe », « la gestion d’entreprises » et « les autres industries » serviront de trame à ces discussions tant géopolitiques, économiques que sociologiques. Contrairement à Top Resa, ces rencontres n’ont cependant NULLement une vocation commerciale et vise un public de décideurs des différentes filières touristiques. Les inscriptions débuteront sans surprise à l’occasion de Top Resa de septembre prochain et il en coûtera 1450 € HT à chaque participant. A ce jour, les partenaires de l’opération sont Maison de la France, le groupe Lucien Barrière et la ville de Deauville bien sûr, dont le maire Philippe Augier ne cache pas sa satisfaction à ré-illuminer sa cité aux couleurs du tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique