Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre Salles, président de Best Western France

NULL

Fidélité

Je suis membre de la chaîne depuis 18 ans. J’ai d’abord acheté en 1994 le Best Western Hôtel étoile résidence impériale puis le Star Champs-Élysées en 2001 que j’ai fait adhérer à la coopérative.

Jeunesse

Best Western devient une marque employeur c’est-à-dire que nous souhaitons attirer les jeunes dès l’école hôtelière pour les former et les fidéliser à la marque. Aujourd’hui, nous manquons de personnel, il n’y a pas de chômage dans notre métier !

Coopérative

C’est l’une des raisons qui ont porté mon choix sur Best Western. Le principe : un hôtel égale « une voix est juste ». Les petits établissements ont autant de poids que les gros porteurs.

Équilibre

Une réservation sur deux se fait aujourd’hui sur le Web. Les GDS représentent encore 28 % des réservations et le call center 15 %. Tout ne sera pas sur Internet demain. Il faut garder un juste équilibre.

Croissance

Le volume d’affaires de la centrale de réservation est en hausse de 7 % de janvier à avril 2011 sans disparité dans les régions. Le marché international est très fort, c’est lui qui tire la croissance.

Classement

150 établissements portent actuellement le nouveau classement hôtelier. Soit un hôtel Best Western sur deux. Nous espérons que tous seront aux nouvelles normes d’ici cet été. Ceux qui ne le seront pas ne pourront pas figurer dans le guide en septembre.

De père en fils

Je viens d’une famille d’hôteliers et de restaurateurs. Mes parents étaient les propriétaires du restaurant Tante Louise à Paris et mon grand-père a créé la brasserie Le Voilier à Cannes. J’ai été baigné dans ce milieu dès mon plus jeune âge.

Chant

Je joue le Grand prêtre Caïphe dans la comédie musicale Ourra créée d’après le récit biblique des Actes des apôtres. Elle a déjà été vue par 25 000 spectateurs. La 22e et dernière représentation aura lieu le 16 juin au Palais des Congrès de Paris mais c’est complet. Enfant, je chantais à l’Opéra de Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique