Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances va ouvrir deux nouveaux Center Parcs en France

Le groupe de tourisme et d'immobilier a annoncé vendredi qu'il allait ouvrir à l'été 2018 deux nouveaux Center Parcs en France, dans le Jura et en Saône-et-Loire, pour un investissement de 340 millions d'euros hors taxe.

Le groupe Pierre et Vacances poursuit le développement de la marque Center Parcs. Dans un communiqué publié ce jour, il fait savoir qu'"en application de sa stratégie de maillage du territoire français, le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs a conduit des études préliminaires de faisabilité environnementales et économiques de développement dans le nord de la région lyonnaise sur deux sites".

400 cottages sur chaque site

L'un des projets sera situé dans la région jurassienne du Revermont en Franche-Comté, sur le territoire de la commune de Poligny. L'autre sera implanté en Saône-et-Loire, au nord-ouest de Cluny en Bourgogne, au Rousset, près de la forêt du même nom.

Sur ces deux sites, Center Parcs développera une configuration "Midsize", comportant l'habituel espace aquatique tropical (Aquamundo) ainsi que 400 cottages, "destinée à compléter l'offre des domaines existants", souligne Pierre et Vacances.

Un 5ème Center Parcs en 2015

Deux protocoles d'accord doivent être signés avant l'été 2014, alors que l'inauguration est prévue pour l'été 2018. Entre-temps, un cinquième Center Parcs français ouvrira en 2015 dans la Vienne, celui prévu dans l'Isère étant toujours incertain en raison de nombreux recours.

Au global, Center parcs compte actuellement 20 sites en Europe, dont quatre en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique