Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances est resté à l’étale sur l’été

Le spécialiste des résidences de loisirs a réalisé un chiffre d’affaires et un taux de fréquentation identiques à ceux de l’été 2008.

Le groupe Pierre et Vacances a enregistré une saison d’été « conforme aux objectifs », a indiqué hier son directeur général Christian Bertin, à l’occasion de la présentation de l’offre hiver. Les ventes de dernière minute, en hausse de 10 à 15% sur les mois de juillet et août, ont soutenu l’activité, favorisée par la vente directe via internet (+20%). Les bons résultats du marché français ont également servi de moteur. La fréquentation a particulièrement progressé dans les résidences du littoral atlantique et de Méditerranée.

Pour l’hiver 2010, le groupe a augmenté son offre haut de gamme grâce à la reprise de l’exploitation des résidences alpines du promoteur canadien Intrawest situées à Arc 1950 (Savoie) et Flaine Montsoleil (Haute-Savoie), annoncée en août.