Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus joue le « deux en un »

Rebaptisé « espace pro », Vianeo devient un onglet du portail de réservation Amadeus Selling Platform.

Jusqu’alors, le GDS a déployé deux outils pour les agences de voyages. Amadeus Selling Platform est l’interface de réservations. Vianeo.com, le site d’information. Pour simplifier la vie de ses clients, Amadeus a décidé de les fusionner. Une seule interface servira ainsi de sésame aux professionnels, tant pour gérer leurs dossiers que pour se renseigner.

Résultat, à partir de la semaine prochaine, Vianeo.com disparaît ; Plus précisément, le site est converti en rubrique de la plateforme de réservations Amadeus Selling Platform. A travers cet « Espace pro », Amadeus promet plus d’informations qu’autrefois. Les conseillers en voyages découvriront, pêle-mêle : les évolutions des fonctionnalités, des fiches sur les nouveautés, des challenges, le calendrier des formations, l’e-learning… Sans oublier un espace « manager » contenant des statistiques, notamment.

Le portail Vianeo.com affiche 200 000 visites par mois en moyenne, et 10 000 visiteurs uniques sur une base annuelle.