Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre Alzon prend les rênes de l’ACSEL

L’ancien DGA de Voyages-sncf.com remplace Pierre Kosciusko-Morizet à la tête de l’Association de l’économie numérique (ACSEL).

Pierre Alzon a été élu président de l’ACSEL lors de l’assemblée générale du 4 juillet. « Tout l’enjeu de l’association, c’est de continuer à travailler sur la confiance dans l’économie numérique », souligne-t-il.

L’ACSEL est un lieu d’échange, de réflexion et de proposition sur l’économie numérique, ce qui dépasse largement le périmètre des sites marchands. Ses quelque 200 membres, parmi lesquels figurent des banques et des prestataires techniques, s’intéressent donc à des enjeux qui dépassent l’e-commerce : de l’identité numérique aux monnaies électroniques, en passant par la mobilité et la législation… Dans le domaine du tourisme, Voyages-sncf.com et Go Voyages sont adhérents.
Après avoir occupé les fonctions de DG de Dégriftour, Pierre Alzon devient en 2000 président du directoire de Lastminute.com France et Board Managing Director de Lastminute.com PLC. En 2002, il prend la direction générale de Terres d’Aventure avant de revenir dans le voyage en ligne chez Travelocity France/Lastminute.com, puis chez Voyages-Sncf.com en 2008.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique