Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Phoenix Voyages finance une école au Cambodge

 » Le réceptif soutient la création d'une école professionnelle qui permettra notamment de former des guides touristiques. »

Il faudra attendre début 2018 pour que les étudiants fassent leur rentrée. Mais la première pierre de l’Ecole professionnelle de Baray, dans le province de Kampong Thom au Cambodge, est d’ores et déjà posée. C’est Edouard George, le président du groupe Phoenix, réceptif francophone implanté en Asie, qui a donné le coup d’envoi des travaux.

A travers sa fondation, Phoenix Voyages s’est engagé pour financer ce projet, qui permettra entre autres la formation de guides touristiques.

90 étudiants seront accueillis

"L’ouverture est d’une grande importance pour cette province rurale où l’accès à l’enseignement supérieur est restreint”, souligne Phoenix Voyages. L’école pourra accueillir 90 étudiants, qui pourront également se former à l’informatique ou à l’agriculture. “Le groupe Phoenix Voyages a toujours pris à cœur d’apporter sa contribution au développement de ses destinations. Selon nous, il est important de rendre aux populations locales des pays dans lesquels nous sommes implantés, une part de ce qu’ils nous donnent au quotidien", précise le groupe.

Phoenix Voyages soutient en effet de nombreux autres projets sociaux, culturels et environnementaux à travers sa fondation, et ce, depuis la création du groupe, il y a quinze ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique