Pérou : recensement obligatoire… même pour les touristes
» Une opération de recensement aura lieu dans le pays dimanche 22 octobre et entraînera des restrictions de circulation, y compris pour les touristes et les voyageurs d’affaires. »
Le ministère des Affaires étrangères alerte les voyageurs sur une opération de recensement qui se déroulera dimanche 22 octobre au Pérou, et concernera toutes les personnes présentes sur le territoire péruvien depuis la veille au soir.
Personne ne sera autorisé à circuler pendant l’opération de recensement qui se déroulera de 8h à 17h. Des mesures spéciales ont toutefois été prévues pour les personnes de passage, mesures détaillées sur la page Conseils aux voyageurs.
Des précautions à prendre
Il est notamment recommandé aux voyageurs devant se rendre à l’aéroport de Lima, le 22 octobre, de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne pour la confirmation de leur vol, et de contacter une compagnie de transport pouvant leur assurer qu’elle aura l’occasion de circuler ce jour-là.
Les touristes arrivant à l’aéroport de Lima se verront remettre une autorisation pour circuler et pourront ensuite rejoindre leurs hôtels et lieux d’hébergement par des transports autorisés. Mieux vaut donc se renseigner au préalable auprès des hôtels et des agences de voyage pour confirmer l’organisation de ce transport. Les personnes qui n’auraient pas prévu ce transport à l’avance doivent se rapprocher du bureau d’Iperú / Promperú de l’aéroport ou des compagnies de taxis présentes à l’intérieur du terminal.