Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philibert Voyages rejoint Tourcom

Le réseau renonce au contrat d’enseigne de Havas Voyages–Carlson pour protéger sa marque régionale et sa production maison.

Sur son réseau de dix points de ventes en Rhône-Alpes, six étaient affiliés Havas Voyages, les autres avaient conservé leur identité Philibert Voyages. « Au plus tard fin 2010 », toutes les agences passeront sous l’enseigne Philibert Voyages et seront affiliées à Tourcom. « Les principaux objectifs sont de reconquérir une clientèle autocar et de reprendre [notre] place de tour-opérateur de référence sur Rhône-Alpes par la capitalisation sur une marque régionale forte », a indiqué dans un communiqué Marc Philibert, le PDG du groupe éponyme. « Philibert Voyages profitera ainsi de la force d’un réseau qui a fait le choix stratégique de respecter les richesses des entreprises indépendantes tout en lui apportant les outils pour progresser », a-t-il ajouté. Pour Havas Voyages, « Philibert Voyages arrivait au terme de son contrat avec nous et nous nous quittons en bons termes », a indiqué Michel Dinh, DG du réseau. Philibert Voyages avait quitté Afat fin 2007 pour rejoindre Havas Voyages mais avait dû retirer de l’affiliation Havas 4 agences pour respecter l’exclusivité territoriale des agences Nouvelles Frontières. 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique