Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Petit nouveau de l’hôtellerie, Alfred Hôtels veut lever 20 millions d’euros

Née d’une joint-venture entre Braxton Asset Management et trois pros de l’hôtellerie, cette nouvelle enseigne 3-étoiles prévoit l’acquisition de 20 établissements en France dans les 5 ans.

D’un côté, Braxton Asset Management, société spécialisée dans l’investissement d’actifs immobiliers. De l’autre, trois professionnels de l’hôtellerie, Boris Roques Rogery, Loïc Salaun et Bertrand Dugast. De leur assocation est née une joint-venture, destinée à porter le développement de la marque Alfred Hôtels dans l’Hexagone. Positionnée sur le milieu de gamme (3 étoiles+), l’enseigne ciblera particulièrement les voyageurs d’affaires et les villes à fort potentiel économique. Avant une expansion européenne, Alfred Hotels prévoit l’acquisition de 20 établissements en France d’ici 5 ans, afin de constituer un réseau de distribution et une identité de marque.

 Premier closing dès cet été

Alfred Hotels sera un opérateur hôtelier qui aura vocation à gérer deux types de portefeuilles, précise un communiqué. Un portefeuille exclusif pour l’expansion de sa marque Alfred Hôtels, et des hôtels indépendants ou sous franchise (en deal by deal). Dans cette optique, la joint-venture annonce un club deal qui vise 20 millions d’euros en fonds propres auprès d’investisseurs privés professionnels, avec un premier closing dès cet été. Pour cette levée, Braxton Asset Management et Alfred Hôtels sont accompagnés par des Family Offices et des gestionnaires de patrimoine, tout en étant co-investisseur dans le véhicule, est-il précisé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.