Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Perte nette de 633 M€ pour Lufthansa

La compagnie aérienne allemande Lufthansa annonce une perte nette de 633 millions d’euros l’an dernier, contre un bénéfice de 689 millions d’euros en 2000.

Son chiffre d’affaires a progressé de 9,8% dans le même temps, à 16,7 milliards d’euros. Cette hausse provient des «autres activités» qui ont bondi de 67,4%, à 4,4 milliards d’euros. Par opposition, les recettes provenant du trafic ont diminué de 2,4% à 12,3 milliards d’euros. 

En raison des attentats et du ralentissement de l’économie mondiale, le résultat opérationnel 2001 de Lufthansa est passé d’un milliard d’euros en 2000 à 28 millions l’an dernier. La direction s’est néanmoins montrée satisfaite d’un tel résultat, qui la place dans une meilleure posture que «la plupart de ses concurrents». 

Lufthansa table sur un résultat opérationnel 2002 nettement meilleur que celui enregistré l’an dernier, sans plus de précisions, compte tenu de «la situation toujours incertaine de la conjoncture et de la politique mondiale». Si le nombre de passagers a diminué en 2001, la demande recommence à augmenter. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique