Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pérou : grève au Machu Picchu, accès au site compliqué pour les touristes

Le train amenant les touristes jusqu’à la citadelle ne circule pas ce vendredi.

Les voyageurs souhaitant visiter le Machu Picchu risquent de rencontrer quelques difficultés ce vendredi. En cause, une grève ralentissant l’activité touristique.

De nombreux commerces ont baissé leur rideau, le train amenant les touristes jusqu’à la citadelle a été bloqué jeudi par les manifestants. La société d’exploitation a décidé de suspendre les services ce vendredi, après avoir pris connaissance de nouveaux appels à manifester.

Contre « la privatisation systématique du Machu Picchu »

Cette grève a été lancée en opposition à un nouveau système de vente en ligne des billets d’entrée concédé à une société privée. Les organisations demandent l’annulation du contrat avec l’opérateur de vente en ligne des billets, qu’elles jugent illégal et qui a commencé à fonctionner samedi. « Nous sommes contre la privatisation systématique du Machu Picchu. Le peuple n’est pas d’accord », a déclaré de son côté à l’AFP Darwin Baca, l’ancien maire de Machu Picchu.

De son côté, le ministère de la Culture a indiqué sur les réseaux sociaux que la visite de la citadelle se déroulait « en toute normalité » et qu’il prévoyait des « aménagements des horaires d’entrée ». « Personne ne peut dire que nous privatisons le patrimoine culturel. Moi-même, je suis contre. Machu Picchu appartient à tous les Péruviens », a déclaré samedi la ministre de la Culture Leslie Urtega.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique