Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pérou : deux mois sans Machu Picchu

L’accès à la citadelle inca sera quasiment impossible pendant les deux prochains mois, le temps de réparer la voie ferrée, endommagée par les pluies diluviennes.

 
Le tourisme péruvien est en état d’urgence. Après avoir provoqué l’évacuation de 3500 touristes venus visiter le Machu Picchu, les pluies diluviennes dont le pays a été victime ont aussi eu raison de la voie ferrée conduisant habituellement les visiteurs sur le site, impactée en une centaine de points par des éboulements et des glissements de terrain. La durée des travaux est d’ores et déjà estimée à au moins deux mois pour rétablir son fonctionnement. Nous étudions les mesures d’urgence pour que le Machu Picchu reste ouvert au tourisme mondial, a déclaré Marco Ochoa, le président de l’association des agences de tourisme de Cusco, reconnaissant néanmoins que l’accès par hélicoptère depuis Cusco, à 110 kilomètres, est la seule option immédiate. En temps normal, neuf visiteurs sur dix empruntent le train pour se rendre sur le site.Des annulations sont déjà reportées par centaines, tandis que les professionnels du tourisme mettent en avant des réductions de 50% sur la destination. Avec 2200 visiteurs quotidiens, le Machu Picchu est le site le plus visité d’Amérique latine et le pôle de la région de Cusco, qui fournit 90% des revenus touristiques du Pérou.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique