Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Patrice Vales satellisé par Galileo

Le nouveau directeur commercial France et Benelux de Sabre Travel Network a deux boussoles dans la vie : l’aérien et l’Italie.

L’aérien, c’est son quotidien depuis vingt ans. Au bureau comme à la maison ! « Ma femme travaille chez Air France », précise Patrice Vales, le nouveau directeur commercial France et Benelux de Sabre Travel Network. Après douze ans chez Alitalia France (1990 à 2002), dans le service commercial, il a intégré Galileo jusqu’en 2007, avant de devenir directeur France d’Air One (2007-2009). « J’ai travaillé, en alternance, au sein de compagnies aériennes et de GDS », résume-t-il. Prochaine escale chez Amadeus ? « Non, ce n’est pas dans mes projets », répond-il. Après un blanc, place aux rires et à une courte justification : « C’est très motivant d’être dans une entreprise qui se positionne comme challenger. Mon rôle consiste à maintenir et à développer notre portefeuille de clients en France métropolitaine. Sabre a vocation à se développer fortement. » 700 points de vente français sont connectés au GDS américain, qui fait migrer les agences CarlsonWagonlit Travel. Patrice Vales maîtrise bien l’anglais, of course. Il est surtout bilingue français-italien. De mère italienne, il cultive une passion pour le pays et sa culture. La musique et la radio font aussi partie de ses hobbies. « En fac de droit, à Toulouse, j’étais animateur-programmateur de la radio libre TSF 100 » (Toulouse Sud Fréquence). Ses racines françaises, du Tarn-et-Garonne, expliquent en partie ses préférences sportives. « J’ai pratiqué très tôt le rugby, en section jeunesse, dans le club de Montauban, dont je suis natif. » S’il est resté simple observateur du match des professionnels du tourisme, organisé hier, il a déjà joué dans ce cadre amical du TRUC, au stade Charléty. Et promet de revenir sur le terrain l’an prochain. Tope là !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique