Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Passion des îles veut devenir le spécialiste de toutes les îles

Passion des îles se renforce sur les Caraïbes, intègre l'Asie avec une brochure dédiée et accroît sa visibilité grand public avec la reprise d'une sélection de ses offres par Nouvelles Frontières.

Dans la famille TUI France, Passion des îles est le spécialiste du séjour sur mesure en  4 et 5* dans les îles tandis que Nouvelles Frontières se dédie à l'itinérant, Marmara aux clubs et Aventuria au sur mesure haut de gamme. A chacun donc sa ligne de produits et un territoire amené à s'affirmer quand la marque ombrelle commune, TUI, doit gagner en notoriété.

Onze nouvelles destinations

Dans un an, si le calendrier stratégique annoncé il y a quelques jours est respecté, le site www. tui.fr remplacera celui des TO maison et les synergies n'en joueront que mieux entre les programmations des uns et des autres avec une ambition : présenter l'offre la plus large du marché sur tous les segments. 

Passion des îles comme NF et Marmara renforce donc dès cet hiver son positionnement et enrichit sa production avec la volonté affirmée de devenir "le" spécialiste de toutes les îles, y compris, pourquoi pas d'ici 2017 ou 2018, en moyen-courrier. 

Pour l'heure, le déploiement en long-courrier dans la nouvelle collection annuelle est déjà spectaculaire. Pas moins de 130 nouveautés sont au sommaire des trois brochures. "Nous accroissons d'un tiers la programmation", commente Christophe Barrère directeur de la production du pôle Spécialiste de TUI France. "Nous proposons environ 400 adresses hôtelières sur 34 îles", avec une orientation de plus en plus marquée sur le haut de gamme mais qui n'exclut pas les bons prix.

Souvent identifié uniquement à l'Océan Indien, Passion des îles rappelle aussi sa forte implantation dans les Caraïbes et l'accentue en ajoutant des îles plus confidentielles comme Aruba, Trinidad &Tobago, Turks&Caïcos ou Curaçao mais aussi très tendance comme Puerto Rico ou Haïti. "Nous couvrons aussi bien les iles françaises, britanniques, nééerlandaises qu'hispanophones", remarque Christophe Barrère "et pouvons donc accéder à toutes les demandes d'ambiances et d'activités selon les particularités de chacune."

Passion des îles donne aussi un gros coup de projecteur et d'accélérateur sur l'Asie. Le catalogue Polynésie est rebaptisé Asie-Pacifique et gagne en superficie en ajoutant la Malaisie, les Philipinnes et surtout la Thailande. La Nouvelle-Calédonie rejoint également le sommaire. Au total, sur l'ensemble de la programmation, ce sont onze nouvelles destinations qui sont proposées.

Du sur-mesure toujours plus flexible

Huit thématiques spécifiques, famille, couple, spa, golf, plongée, gastronomie, tout inclus et hôtel animé, identifiées par des pictogrammes, doivent faciliter le choix des clients et le conseil des agences. Celles-ci bénéficient depuis le 3 août dernier de la nouvelle version du site de réservation qui intègre le package dynamique et offre donc beaucoup plus de flexibilité.

Elles disposent aussi cet hiver des "Tentations Chics", une réédition de l'opération promotionnelle lancée l'an dernier qui présente une sélection, sous forme de flyer, de 47 hôtels dans 10 destinations.

Un extrait de l'offre de Passion des îles est également disponible sur le site grand public de Nouvelles Frontières Une façon de faire grandir sa notorité en BtoC puisque jusqu'à présent le spécialiste ne se commercialisait qu'en BtoB.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique