Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pas d’effondrement du tourisme aux Seychelles

Alors que plusieurs dépêches de presse annonçaient hier les Seychelles au bord de la banqueroute, les acteurs du tourisme dans l’archipel affirment ne pas noter de baisse de la fréquentation.

?Il ne faut surtout pas éliminer cette destination des choix de vacances, elle reste un magnifique havre de paix.? Le cri d’alarme est lancé par Richard Vainopoulos, président du réseau d’agences Tourcom, dans un communiqué diffusé hier. Objectif : sauver les Seychelles, qui seraient, si l’on en croit des dépêches parues hier, au bord de la faillite en raison d’une chute du tourisme, principale source de devises du pays, suite à la hausse des prix du pétrole et la crise financière.

A l’Office du tourisme des Seychelles en France, on tempère : le nombre de visiteurs français devrait être identique en 2008 à celui de 2007 et la fréquentation internationale en légère hausse de 2%. Les difficultés économiques du pays, l’un des plus endettés au monde, ne sont pas nouvelles et le FMI, présent sur place depuis le mois d’août, devrait prochainement annoncer une série de mesures, dont la dévaluation de la monnaie locale, la roupie.

Même constat chez Air Seychelles, qui assure 6 vols par semaine au départ de Paris. La compagnie assure que les vols sont pleins à 95% en cette période de vacances scolaires et que le rythme de réservation n’a pas ralenti.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique