Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hervé Novelli modère la baisse d’activité du tourisme en France

« L’industrie du tourisme en France semble « relativement épargnée par la crise économique » mais les vacanciers pourraient moins partir et moins dépenser pour leurs voyages en 2009, selon un bilan présenté jeudi par le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme He »

 

Cet été, l’activité touristique a été stable par rapport à l’été 2007. Les activités touristiques ont progressé de 0,2% en juillet, de 0,4% en août mais ont reculé de 0,8% en septembre, selon ce bilan qui note que l’été 2007 était bon. Les vacances de la Toussaint se présentent bien, est-il encore indiqué. Beaucoup de voyages ont été réservés avant le déclenchement de la crise financière et très peu ont été annulés ensuite, est-il précisé. La crise financière a ensuite un effet direct sur les départs. Les voyages d’affaires et les rencontres professionnelles sont les plus touchés, les entreprises réduisant fortement le déplacement de leur personnel, par anticipation des difficultés à venir, pointe le bilan. Pour 2009, une baisse du nombre de séjours, des courts séjours en particulier, et des baisses de dépenses, sont également à craindre. Pour la saison de sports d’hiver, les premières informations recueillies auprès des 15 plus grandes stations de ski montrent une stabilité, voire une légère progression, détaille encore le bilan citant des données de France Montagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique