Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta et Northwest fusionnent

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines se lie avec sa concurrente Northwest Airlines pour former Delta, la première compagnie mondiale en termes de trafic.

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé mercredi avoir fusionné avec sa concurrente Northwest Airlines, afin de créer la première compagnie mondiale en termes de trafic. Dans un communiqué, Delta Air Lines précise que c’est « une compagnie aérienne mondiale de premier ordre offrant des services quasiment pour tous les principaux marchés de voyageurs de la planète ». Nommée Delta, cette nouvelle compagnie, basée à Atlanta (sud-est des Etats-Unis), est le premier transporteur aérien au monde devant American Airlines, selon les données 2007 de l’Association du transport aérien international (IATA). Elle dessert « 66 pays et plus de 375 villes dans le monde, plus que n’importe quelle autre compagnie aérienne » et emploie environ 75 000 personnes. Northwest, devenue filiale à 100% de Delta, ne sera intégrée complètement à Delta Air Lines que d’ici 12 à 24 mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique