Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris reçoit le congrès annuel des agences de voyages de luxe Virtuoso

Plus de 150 membres du réseau d’agences de voyages américain Virtuoso sont réunis à Paris du 13 au 16 novembre à l’occasion de leur congrès annuel.

 

Depuis dimanche, plus de 150 leaders de l’industrie du voyage haut de gamme appartenant au consortium américain Virtuoso découvrent la capitale à l’occasion de leur événement annuel, le "Chairman's event". Un séjour très luxe mettant en valeur l’art de vivre à la française.

Soutenir Paris, à la peine sur le marché américain

Suite aux attentats de novembre 2015, Matthew Upchurch, DG de Virtuoso, avait en effet choisi d’organiser le congrès à Paris, en soutien à la destination. Selon l’ARC (Airline report corporation), entre janvier et fin octobre 2016, les réservations américaines pour la France (ventes des agences traditionnelles et en ligne) ont connu une baisse de 2,6%.

Logés dans les plus beaux palaces de la capitale, accueillis dans des lieux emblématiques de la Ville Lumière (Fondation Vuitton, Musée Picasso, Château de Versailles, ateliers de haute joaillerie et horlogerie…), les participants seront également reçus à l’Hôtel de Ville de Paris. Un programme sur mesure résultant d’une coopération entre le bureau d'Atout France aux États-Unis et l'Office de Tourisme et des Congrès de Paris.

Le réseau compte 390 agences et plus de 11 400 spécialistes répartis dans 40 pays à travers le monde. Il génère plus de 14,4 milliards d’euros par an.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique