Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : les avions voleront plus haut à l’atterrissage

La France déploie une série de mesures pour réduire les nuisances sonores autour des aéroports.

Les pilotes devront adopter de nouveaux réflexes, à l’atterrissage notamment : la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé des mesures destinées à préserver la tranquillité des riverains. L’altitude à laquelle les avions amorcent leur descente à l’approche de la région parisienne sera relevée de 300 mètres. Cette nouvelle règle en vigueur dès jeudi permettra "une baisse de 60% des personnes exposées à un bruit supérieur à 65 décibels", qui passeront "de 217 000 à 86 000" dans la région parisienne, a assuré la ministre.

Conséquence de cette disposition, des populations jusqu’alors épargnées des nuisances sonores seront survolées, bien qu’à une altitude élevée. Une source de grogne pour les riverains concernés, mais assumée par la ministre.

Autre mesure importante : les vols nocturnes partant vers l’ouest depuis Roissy-CDG verront leur trajectoire modifiée vers le nord, pour éviter le survol de plus de 200 000 personnes, à compter de mars 2012. En parallèle, les interdictions de vol nocturnes à Roissy pour les avions les plus bruyants doivent être renforcées.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique