Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : la tour Eiffel rouvre dès le 16 décembre

Fermée à cause du reconfinement, la tour Eiffel va enfin pouvoir rouvrir ses portes, dans deux semaines.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de la tour Eiffel à partir du 16 décembre 2020. Réservez vos billets en ligne à l’avance dès maintenant », indique désormais le site internet du monument le plus célèbre de France.

Une information confirmée par le maire adjoint au tourisme de la capitale : « Paris va de nouveau scintiller pour les fêtes de fin d’année », a tweeté Frédéric Hocquard.

80% de chute de fréquentation

Fermée depuis le 30 octobre, la tour Eiffel rouvrira donc au public le 16 décembre, avec des visites de 10h30 à 18h30, et un dernier accès à 17h15.

La fréquentation de la tour Eiffel, a chuté d’environ 80% par rapport à 2019 et son chiffre d’affaires de 70%, avait indiqué fin octobre la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE). Avant le reconfinement, la tour Eiffel ne recevait que « 2 500 visiteurs par jour pour un monument capable d’en accueillir jusqu’à 25 000 », selon Jean-François Martins, le président de la SETE.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique