Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris est officiellement candidate aux JO 2024

Paris rejoint officiellement, ce mardi 23 juin, les autres villes candidates à l’organisation des JO 2024.

Le choix de la date n’est évidemment pas un hasard. Paris a choisi le 23 juin, date de la Journée olympique mondiale, pour officialiser sa candidature à l'organisation des JO 2024 en présence de plusieurs champions olympiques réunis au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Simultanément, les sportifs ont envoyé le hashtag #Paris2024 sur Twitter.

Bernard Lapasset, futur patron du comité de candidature, a lui annoncé l'ambition de Paris-2024 : "innover, sourire, vibrer, gagner", lors de cette cérémonie organisée à l'occasion de la Journée olympique mondiale.

Verdict pendant l’été 2017

La formalisation de la candidature parisienne, sur laquelle travaillaient depuis plusieurs mois Bernard Lapasset, le CNOSF et les collectivités territoriales, était attendue depuis plusieurs semaines.

L'élection de la ville hôte des jeux Olympiques 2024 aura lieu à Lima à l'été 2017. Boston, Hambourg et Rome ont pour l'instant annoncé leur candidature. Budapest a franchi un cap supplémentaire avec le vote largement positif de son conseil municipal mardi 23 juin.

Paris a organisé les JO pour la dernière fois en 1924. Elle a été candidate malheureuse à trois reprises, pour les éditions 1992, 2008 et 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique