Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la SNCF et parmi les taxis le 25 juin

La CGT-Cheminot appelle à la grève le jeudi 25 juin. Ce même jour, les taxis entameront un mouvement national illimité pour protester contre les applications de type Uber Pop.

Hasard du calendrier, chauffeurs de taxis et cheminots seront en grève le jeudi 25 juin. La CGT, premier syndicat à la SNCF, a en effet déposé un préavis pour ce jour dans le cadre d’une journée d’action interprofessionnelle, et appelle les cheminots à "hausser le ton" sur "les salaires, l'emploi et les conditions de l'emploi".

La CGT craint 15 000 suppressions de postes

Le syndicat réclame "10% d'augmentation générale" des salaires. Il fustige aussi les pertes d'emplois au sein de l'entreprise publique, craignant 15 000 nouvelles suppressions de postes d'ici à 2020. Le dernier mouvement social lancé de façon isolée par la CGT-Cheminots avait été suivi, en mars, par moins de 10% des agents et avait très peu perturbé le réseau, selon la SNCF.

Du côté des taxis, les organisations ont appelé le gouvernement, mercredi 17 juin, à faire cesser "immédiatement" les applications mobiles organisant le transport entre particuliers de type Uber Pop, et menacent d'un mouvement national illimité à partir du 25 juin. Des rassemblements sont prévus devant les aéroports et les gares des grandes villes de France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique