Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris dévoile sa face cachée (09 janvier 2013)

  Forte de son succès pour sa première édition en 2012 avec 10 000 participants, l’expérience Paris Face Cachée est reconduite du 1er au 3 février. L’occasion pour les Parisiens, mais également les touristes, d’accéder à des lieux habituellement fermés au public ou de découvrir l’envers du décor de sites bien connus.

Ce ne sont pas moins de 80 aventures qui seront proposées au public du 1er au 3 février prochains. Créée à l’initiative de la Ville de Paris et conçue et réalisée par l’association A Suivre, l’opération Paris Face Cachée propose une alternative au tourisme traditionnel en transformant chaque visite de la capitale en expérience unique et décalée.

Divisée en trois programmes Pénétrer l’interdit, Expérimenter l’inédit et Rencontrer l’inconnu, la manifestation a pour but de répondre à tous les goûts et à toutes les envies.

Ainsi, La machine à laver Paris entraînera les curieux à la découverte d’une usine de pompage de l’eau de la Seine tandis que « Un air de… Paname » proposera un circuit permettant de mesurer la qualité de l’air de la capitale. Les entrailles de Paris dévoileront aussi leurs secrets dans les parcours Chronos et Gaïa et Un abri anti-bombardement.

Pour les enfants aussi

Paris Face Cachée, c’est aussi la possibilité de découvrir autrement des lieux déjà connus. Qui n’a jamais rêvé d’être une petite souris pour assister à l’installation d’une exposition dans un grand musée parisien ? Ou encore de redécouvrir les quartiers de Saint-Germain-des-Prés, Montmartre ou les Passages Couverts de l’Opéra à l’occasion d’un rallye en équipe avec pour support des tablettes tactiles ?

Enfin, découvrir de nouvelles choses, c’est aussi et surtout l’apanage des enfants ! Paris Face Cachée a donc conçu un programme tout spécialement pour les familles et le jeune public.

Réservation en ligne les 11 et 23 janvier sur le site www.parisfacecachee.fr.http://www.parisfacecachee.fr

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique