Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès : quelles sont les enseignes préférées du tourisme ?

Comme chaque année, le magazine Capital publie son palmarès sur les enseignes préférées des Français. 

C’est un acteur du tourisme qui occupe la tête du classement des enseignes préférées établi par le magazine Capital, toutes catégories confondues. Dans ce classement passant en revue les enseignes des secteurs de l’habillement, de l’ameublement ou encore des services à la personne, mais aussi du tourisme et des transports, le Puy du Fou décroche en effet la note de 8.81 sur 10. Il occupe ainsi à nouveau la première place, tout en se payant le luxe de peaufiner encore un peu plus son score par rapport à l’an dernier.

Concernant les acteurs du tourisme, Marriott est sacrée du titre d’enseigne préférée, catégorie haut de gamme (8.50/10) suivie de MGallery (Accor) et Hilton. Le classement du milieu de gamme est totalement squatté par Accor, avec ses marques Novotel Suites (8.09/10), Mercure et Novotel. Pour les hôtels économiques, Logis se classe premier (7.91/10), suivi par Ibis Styles et Ibis, deux autres marques du groupe Accor. Dans la catégorie Super Economique, Quick Palace (7.54/10) le dispute à B&B Hotels. Pour les villages et clubs de Vacances, Vacances Bleues (8.25/10) se classe devant Belambra (7.92) et Pierre et Vacances (7.90).

Agences de voyages : Havas se classe en tête

Du côté des agences de voyage, Havas Voyages arrive en première position (7.81) suivi de TUI (7.78), dont 42 agences ont fait récemment l’objet d’un projet de reprise, et de Selectour (7.71).

Pour l’hôtellerie de plein air, Yelloh Village obtient la première place (7.86/10) a égalité avec Capfun, talonnés par le tout nouveau Camping Paradis (7.82).

Les adaptes des croisières font de Royal Carribean leur enseigne préférée (7.98/10) devant CroisiEurope (7.93) et Ponant (7.92), tous dans un mouchoir de poche.

Kuoni n°1 parmi les TO

Pour les TO, enfin, c’est Kuoni qui occupe la première place (8.19/10), contraint à cause de la Covid de mettre en place un PSE, suivi par Voyageurs du Monde (8.03) et Salaün Holidays (7.86).

Du côté des “champions du transport”, les compagnies Cathay Pacific (8.63/10), Emirates (8.56/10) et Swiss (8.54/10) obtiennent les meilleures notes.

Pour les low-cost, ce sont Transavia et Volotea qui réalisent les meilleures performances, avec respectivement 7.23/10 et 7.11/10. Du côté des loueurs de voiture, Hertz (7.39/10), Europcar (7.33) et Rent A Car (7.24) sont les enseignes les mieux notées.

S’agissant des sociétés de bus longue distance, Blablabus (7.33/10) l’emporte sur Flixbus (7.13). Du côté des taxis et VTC, Uber se classe en tête (7.65/10), suivi de Kapten (Free Now) et Marcel.

Thalys domine le classement des transports ferroviaires internationaux (7.57/10), où l’on retrouve également Eurostar, qui le suit d’un cheveu (7.56) et TGV Inoui et ICE Allemagne (7.34).

Concernant les ferries, enfin, Irish Ferries est en pole position (8.03/10), devant P&O et Brittany Ferries.

Et si le Puy du Fou est le meilleur élève de l’ensemble du classement, dans la catégorie Parc d’Attractions, Disneyland Paris et le Parc Astérix dépassent eux aussi la barre des 8/10. La première place de la catégorie zoos et parc animaliers est occupée par le discret mais néanmoins réputé Parc Animalier de Sainte-Croix (8.69/10), suivi du ZooParc de Beauval et du Zoo de la Barben.

Le palmarès complet établi par le magazine Capital est actuellement en kiosque. Il peut aussi être acheté en ligne, via le portail Prismashop.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique