Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès des Voyagistes 2020 : Caraïbes

En 2019, de nombreuses destinations insulaires des Caraïbes ont consolidé leur redressement après les ouragans de 2017.

La région se situe au niveau de l’augmentation de la Méditerranée européenne (+5%), selon l’Organisation Mondiale du Tourisme. Avec 27,1 millions de touristes, soit 1,9 % du tourisme mondial, elle est parmi les sous-régions bénéficiant de la plus forte augmentation. Pourtant auprès du marché des TO français, le succès n’a pas été au rendez-vous. C’est notamment dû à l’Ouragan Dorian, ainsi qu’à la faillite de Thomas Cook, XL Airways et Aigle Azur. Selon le Seto, la zone Antilles-Caraïbes a été globalement délaissée, tout du moins en matière de voyages à forfait. La chute frôle les 25 % s’agissant des Antilles françaises. Sans doute au profit de voyages désintermédiés. Car, d’après l’Observatoire Régional de Tourisme de la Région Guadeloupe, les performances touristiques de l’île sont excellentes : en nombre de touristes internationaux (+19,4%) comme de touristes français (+35,6%). « Le principal éclairage de cette envolée des chiffres réside dans la desserte aérienne des îles de Guadeloupe, au départ de la France et de tous les marchés extérieurs », explique Maïté Marie-Antoinette, du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique