Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2013 – Océan indien

L’année 2012 n’a pas été un bon cru pour cette zone habituellement très prisée des touristes français. Seule Madagascar a poursuivi son ascension.

L’Océan Indien ne ferait-il plus rêver les Français ? La question mérite d’être posée au regard des chiffres de fréquentation, tous en baisse en 2012, à l’exception de Madagascar. La reprise des vols d’Air Madagascar fin 2011 a en effet profité au tourisme sur l’île rouge. Les ventes de voyages à forfaits, d’après les chiffres du Seto, ont également reculé, de l’ordre de 15 à 20% sur l’Ile Maurice, les Maldives et La Réunion. Au global, l’île française a perdu 25 000 visiteurs l’an dernier et accusé une baisse de 6,8% du nombre de touristes français.

Seule bonne nouvelle : l’activité est repartie à la hausse aux Seychelles (+7%) l’hiver dernier malgré l’arrêt début 2012 de la ligne directe Paris-Mahé opérée par Air Seychelles.

La baisse de régime pourrait néanmoins être de courte durée. Toute la zone semble en effet revenir en grâce aux yeux des TO qui la programment en masse cet hiver.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique