Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2012 – Croisière ( 08 octobre 2012 à 09h 52)

Malgré un trou d’air après le Printemps arabe, le marché français de la croisière maritime a connu une croissance record en 2011, boosté par un développement continu de l’offre. Mais la dégradation des marges et le naufrage du Concordia peuvent-ils enrayer la mécanique ?  

Comme un refrain bien rodé, le nombre de Français ayant pris la mer à bord d’un navire de croisière a de nouveau enregistré une croissance à deux chiffres en 2011, pour la cinquième année d’affilée. Au total, 441 000 passagers maritimes ont ainsi été comptabilisés par l’ AFCC Association française des compagnies de croisières), soit 14 % de plus qu’en 2010. Une performance supérieure à celle du marché européen, qui n’a progressé « que » de 9 %, pour atteindre le seuil des 6 millions de croisiéristes. L’augmentation française est d’autant plus remarquable que le secteur a connu au printemps 2011 un sérieux creux de ventes, conséquences des révolutions arabes. Malgré cela, la zone Méditerranée/ Mer noire est restée, de très loin, la destination préférée des passagers tricolores, avec une part de marché de 69 %, devant l e s Caraïbes (10 %) et l’Europe du Nord (9 %) qui, après une mauvaise année 2010, a connu un retour en grâce dont a notamment profité Hurtigruten  (+ 11 %).

           src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2012 – Croisière"

 

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique