Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orient Express Trains & Cruises s’intéresse à la Chine et aux Etats-Unis

La société britannique qui possède plusieurs trains de luxe en Europe, Asie et Australie cherche de nouveaux marchés.

Connu pour ses trains de luxe, Orient Express Trains & Cruises envisage d’exploiter un train en Chine. Le projet est encore au stade exploratoire mais la compagnie a été approchée par les autorités communistes chinoises. Si aucun itinéraire n’a encore été fixé, ce train aurait Hong kong pour gare de départ et d’arrivée. Outre sa traditionnelle clientèle américaine et européenne, il est clair que Orient Express Trains & Cruises vise avec ce produit l’énorme potentiel que représente les nouveaux riches chinois.

Ayant déjà acheté six voitures des années 1949 à 1954, le second projet développé aux Etats-Unis semble un peu plus avancé. Il vise à exploiter un train de jour (à l’image du British Pullman en Grande Bretagne) sur la côte Est qui circulerait entre Boston et Washington. Son lancement ne devrait cependant pas intervenir avant plusieurs années, le temps notamment de réaménager luxueusement la rame. 

Filiale du groupe britannique Sea Containers, Orient Express Trains & Cruises fera voyager 80 000 passagers en 2002 entre ses six trains (VSOE, British Pullman, Eastern & Oriental Expres…) et son bateau au Myanmar (Road to Mandalay). Sur ce total, le marché français représentera 2 300 pax (85% individuels/15% groupes), soit le meilleur résultat enregistré en France par la compagnie depuis sa création en 1992.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique